Un bon Spi pour les J !

Publié le 09/04/2012.

Le chantier « J Composites », basé à Olonne-sur-Mer, aura marqué une nouvelle fois le Spi Ouest France avec pas moins de 140 de ses voiliers engagés dans la compétition.


Spi Ouest France

 

La 34ème édition du Spi Ouest France s’est déroulée dans des conditions variées avec plus de 25 nœuds vendredi puis un vent médium et également du vent léger de quoi satisfaire l’ensemble des régatiers.

En J 80 le spectacle était au rendez-vous avec de belles batailles de bout-dehors, des départs et des enroulements de bouées à couteaux tirés. 118 J 80 étaient sur les lignes de départ orchestrées de main de maitre par Christophe Gaumont, directeur de course. L’équipage d’Eric Brezellec l’emporte après ses victoires en 2007 et 2011. Pilier de la Classe Française des J 80, Eric Brezellec a imposé sa vitesse et démontré ses compétences de haut niveau dans la conduite des petits monotypes made in J Composites. Il aura eu, tout de même, du fil à retordre puisque les équipages de Vincent Vandekerkhove « Dunkerque Paisance » et Nicolas Lunven Generali étaient également aux rendez-vous. Non adeptes du J 80, ils font une entrée remarquée dans la série en pointant respectivement en deuxième et troisième position. La Coupe de France J 80 est lancée !

 

Les J111 couraient leur première régate à armes égales ce week-end et cela a été une réussite. Les coureurs néerlandais, belges, suédois, britanniques et français s’en sont donnés à coeur joie sur l’eau mais également à terre avec des soirées dédiées à chaque pays, l’esprit J où la compétition en toute convivialité ! L’équipage de « J Lance 7 » gagne le Spi Ouest France.

 

Didier Le Moal, directeur général de « J Composites », heureux à double titre : « En tant que directeur général de J Composites, j’avoue que je suis fier de rencontrer autant de propriétaires contents de naviguer en course à bord des J. C’est une satisfaction. La Classe J111 est bien née dans un esprit fair play et assez homogène puisque nous avons eu plusieurs vainqueurs de manches. En tant que régatier, c’est une joie de gagner, avec mon équipe historique, le Spi Ouest France. Nous étions déjà sur la première marche du podium en 2011 en J97 ».

 

Les J 111 se retrouveront fin juillet pour la J Cup en Grande-Bretagne et les eaux du Solent, une bonne préparation à la semaine de Cowes.   

 

Les résultats des J sur le Spi Ouest France : http://spi.snt-voile.org/resultats.html

 

Suivez J Composites sur son NOUVEAU SITE INTERNET www.jcomposites.eu

 
diapo-accueil-01

Trouvez un revendeur
Nos Gammes

Sport

Dual purpose e series