Mondial J/70, un succès pour J Composites !

Publié le 19/09/2017.

Le Championnat du Monde J/70 s'est terminé ce week-end à Porto Cervo par la grande victoire de l'équipage américain mené par Peter Duncan. Les vainqueurs de cette compétition, qui rassemblait 166 J/70, le monotype conçu par le chantier français J Composites, s'offrent la bagatelle de trois manches victorieuses et un podium à chaque course courue. Ils devancent un autre team étasunien, « Savasana » de Brian Keane, et l'équipage italien skippé par Lucas Domenici. « Give me five » de Robin Follin clôture ce championnat hors norme à la 31ème position et donc en tête de la délégation française.


Fred Bouvier, responsable commercial de J Composites : « Quelle satisfaction ! Quelle organisation ! Bravo à la classe Italienne J/70, bravo au Yacht Club de Porto Cervo pour ce championnat qui va rester dans les annales de la monotypie d'abord par le nombre d'équipages au départ mais aussi par le niveau des régatiers qui ont offert un superbe spectacle. Pour J Composites, c'est une fierté évidemment car nous construisons le J/70 avec beaucoup de passion et une grande exigence. Nous livrons des voiliers identiques pour tous et respectons un maximum la monotypie ce qui fait et doit faire la réussite de ce voilier. Il en est pour preuve que 3 J/70 dans le top 10 au classement général dont le 2ème sont des voiliers de location qui sortaient juste du chantier.  Le J/70 est devenu une référence dans le monde pour les amoureux de la course au contact entre bouées. Le prochain objectif sportif de la marque est maintenant la tenue du Championnat du Monde J/80 en France à Olonne-sur-Mer en juillet 2018. »

Robin Follin, 31ème au général : « Le J/70, c'est une découverte pour moi. Je n'avais navigué que deux fois à bord avant le Mondial. C'est un super voilier. Nous avons été jusqu'à 19 nœuds au portant lors d'une Manche ! Globalement, pour des bizuths dans la classe, nous sommes contents de notre résultat. Nous étions un peu léger par rapport à nos concurrents dans la brise mais nous avons réussi techniquement à compenser notamment notre manque de vitesse au près. Naviguer sur un championnat qui comptait 166 voiliers, c'est le rêve ! Nous avons maintenant envie de progresser sur ce support et revenir plus fort  en 2018 lors du Championnat d'Europe à Vigo et lors du Mondial en 2019 en Grande-Bretagne. »

Tout savoir sur le Mondial J/70 http://www.j70worlds2017.com/

 
Mondial 2017 (2)
Mondial 2017 (3)

Trouvez un revendeur
Nos Gammes

Sport

Dual purpose e series