La Classe J 111 au Spi Ouest France

Publié le 4/04/2012.

Du 5 au 9 avril prochain, les J 111, nouveaux voiliers construits et commercialisés par le chantier Sablais, J Composites, feront leur apparition en tant que Classe monotype à part entière lors du Spi Ouest France de la Trinité-sur-Mer.


10 monotypes J 111 vont s'affronter à armes égales en baie de Quiberon, début d'une grande aventure pour ce monocoque à succès.

« Il existe aujourd'hui plus de soixante dix J 111 dans le monde » déclare Didier Le Moal, directeur général de J Composites.

« Les propriétaires de J 111, voulant plus que tout, courir à armes égales, ont choisi le Spi Ouest France comme premier événement « one-design » européen. Des Français, Suédois, Néerlandais, Britanniques... seront sur les lignes de départ ». Une reconnaissance internationale pour le J 111 dans la continuité de l'élection du voilier de l'année 2011 par Voile Mag ou sa nomination au "European Boat of the Year 2011".

« Le J 111 est un monotype capable d'associer navigation en équipage réduit et course de haut niveau tout en proposant un certain confort » enchaîne Didier Le Moal qui produit actuellement un J 111 par semaine afin de satisfaire une clientèle qui compte, dès avril, prendre le départ des grandes compétitions européennes ou tout simplement s'offrir de longs bords pour le plaisir de la navigation à bonne vitesse.   

 

Le J 111 vient s'inscrire parfaitement dans la gamme « sport » de J Composites qui comprend également le J 80 et le J 92S.  C'est un voilier de 11 mètres fidèle à la ligne des voiliers de la marque « J Composites » à savoir tendu et aux caractéristiques modernes : bout-dehors, spi asymétriques, mât en carbone. Le J 111 connaît un démarrage en trombe en Europe.

La gamme « course - croisière » de J Composites : le J 97, le J 109, le J 122 et le J 133

La gamme « day sailor » : le J 100 et le J 95

 

Trouvez un revendeur
Nos Gammes

Sport

Dual purpose e series