Le monotype de nouvelle génération

Actualités

Aucune actualité

Photos

Cliquez sur une photo pour l'agrandir.

Caractéristiques

Longueur hors tout 11.00 m

Longueur flottaison 9.97 m

Bau maximum 3.29 m

Tirant d'eau 2.20 m

Surface voilure au près 70 m²

Déplacement 4250 kg

Poids du lest 1570 kg

Homologation CE Catégorie A


Présentation

La nouveauté que tout le monde attendait. Lancé en 2011 en Europe, le J 111 est devenu en quelques mois un succès.

Avec plus d'une dizaine de précommandes enregistrées avant même sa mise à l'eau, les espérances dans ce nouveau monotype de 36 pieds pouvaient être grandes. Une petite centaine d'unités de ce modèle devraient navigués à travers le monde dès la fin de 2012. Cet engouement appuyé par la reconnaissance de la classe internationale par l'ISAF permet de développer un programme de régate monotype très rapidement.
Le J 111 est un concentré de technologies Il est construit en infusion « SCRIMP » poussée à son paroxysme pour apporter le meilleur ratio poids raideur possible. Le mât est en carbone, le choix de la section a été optimisé afin d'avoir le profil qui correspond le mieux au bateau ; cela permet de diminuer le poids dans les hauts tout en conservant les meilleures caractéristiques dynamiques. La finition des appendices, safran suspendu carbone et quille mixte fonte/plomb est impeccable et l'équipement standard est largement dimensionnées et fait appel à un panel des meilleurs produits sur le marché.
L'intérieur n'est pas pour autant oublié avec une hauteur sous barrot de 1,80m ; une véritable table à cartes et cuisine avec four et glacière équipé d'un groupe froid. Il est donc tout à fait envisageable de faire de la croisière côtière en famille d'autant que le J 111 garde tous les attributs des autres J, facilité de manœuvre ne équipage réduit et forte raideur de lest pour une meilleure stabilité.

Téléchargements

Partage



Trouvez un revendeur
Nos Gammes

Sport

Dual purpose e series