Un style épuré

Vue 360°

Actualités

Aucune actualité

Photos

Cliquez sur une photo pour l'agrandir.

Caractéristiques

Longueur coque 12.19 m

Longueur flottaison 10.55 m

Bau maximum 3.63 m

Tirant d'eau 2.20 m

Surface voilure au près 97 m²

Surface spi asymétrique 150 m²

Déplacement 6900 kg

Homologation CE Catégorie A


Présentation

Le J122 E bénéficie d'un nouveau design intérieur et extérieur léché et moderne. Ces changements ont été réalisés en collaboration avec le cabinet « Roséo Design ».

Didier Le Moal, directeur général de « J Composites » : « Il n'est plus nécessaire de présenter le J122. C'est un voilier qui a fait ses preuves que cela soit pour la croisière rapide ou à travers de belles victoires en course. Ses caractéristiques nautiques sont toujours d'actualité mais ils nous semblaient importants d'adapter le J122 à l'air du temps. L'exercice a été difficile car il n'est pas simple de changer le style d'un bateau existant. La coque, le pont, la structure sont identiques. Pour le reste, en collaboration avec le cabinet Roséo, designers réputés dans l'industrie du nautisme, nous avons revu l'ensemble du J122 que cela soit à l'intérieur avec un design épuré (la couleur du bois, les vaigrages, une touche luxueuse, le cabinet de toilette, la table à cartes) mais aussi à l'extérieur avec, petite révolution pour notre chantier, des hublots de coque. Il n'a surtout pas été question de faire du design au détriment de la fonctionnalité. Le J122 E est tout simplement plus moderne et correspondra certainement à une clientèle toujours plus exigeante ».

 

Stéphane Roséo : « C'est plus impressionnant de partir d'un objet existant que d'une feuille blanche. Dans un premier temps, nous avons étudié les différentes proportions existantes à l'intérieur du bateau. Ensuite, nous les avons revisités en travaillant sur l'ergonomie des assises, des banquettes, de la table à cartes... Ce nouveau style intérieur correspond à nos observations de tout ce qui se fait en matière de design sur, pour exemple, les voitures, les meubles, les maisons. L'objectif de « J Composites » était de moderniser l'intérieur du voilier. Nous sommes partis sur une ambiance plus contemporaine, avec des couleurs comme le blanc, le marron brun pour la sellerie, des boiseries en noyer, tout en partant du principe que cela ne vieillissent pas dans le temps. Pour l'extérieur, j'ai vite proposé à Didier Le Moal des hublots. Il était primordial d'avoir plus de luminosité dans le carré ».

 

 

Le J 122 voilier de course croisière de 40 pieds connaît l'un des palmarès IRC les plus flatteurs que ce soit en Inshore ou en Offshore.
Ce voilier est tout comme son petit frère le J 109 destiné avant tout à une clientèle souhaitant avoir un bateau de croisière très performant avec lequel il est possible de s'aligner au départs des plus grandes régates.

Il existe plusieurs versions du J 122 pouvant convenir à chaque programme d'utilisation, du programme le plus croisière au programme le plus régate. Le J 122 a été pensé et est construit uniquement en Europe mais navigue dans le monde entiers de la France aux Etats-unis en passant par la Turquie et même la Papouasie.
Le J 122 est un voilier de croisière dans lequel vous pouvez vous attendre à trouver tout le confort digne plus grandes unités tout en offrant sur le pont le matériel le plus sophistiqué et adapté à un usage intensif.
Lorsque les amoureux de la croisière pourront opter pour l'option pont en teck, le réservoir d'eau supplémentaire, la capote ; les plus régatiers pourront eux choisir le mât carbone haut module, la bôme et la barre à roue carbone.
Malgré ces performances en régate, le J 122 reste un voilier facilement manœuvrable en équipage réduit de par sa stabilité et sa simplicité.

Partage



Trouvez un revendeur
Nos Gammes

Sport

Dual purpose e series