Le chantier J Composites présente une nouvelle unité : le J/11S, un voilier conçu pour des navigations en équipage réduit.

Actualités

Aucune actualité

Photos

Cliquez sur une photo pour l'agrandir.

Caractéristiques

Longueur coque 10.90 m

Longueur flottaison 10.04 m

Bau maximum 3.31 m

Tirant d'eau 2.20 m

Surface voilure au près 63 m²

Surface spi asymétrique 95 m²

Déplacement 4600 kg

Poids du lest 1.570 kg

Homologation CE A


Présentation

Ce n'est pas une révolution pour J Composites, la gamme « course - croisière » du constructeur de bateaux vendéens est pensée depuis toujours pour une utilisation simple à deux ou trois navigateurs mais la société, dirigée par Didier Le Moal, a décidé d'aller plus loin et de s'adapter aux évolutions de la demande.

Elle propose donc un nouveau modèle totalement dédié à des navigations en équipage réduit.
« Nous nous sommes basés sur des dessins de carène que nous savions performants à toutes les allures et dans toutes les conditions » déclare Didier Le Moal. « Il ne restait plus qu'à concevoir un plan de pont totalement dédié, nous avons donc adopté la solution barre franche plutôt que barre à roue sur ce voilier et surtout ajouté deux safrans afin de rendre la conduite, à une ou deux personnes, plus simple. Historiquement, l'équipage réduit est dans l'ADN de J Composites puisque les anglo-saxons nous demandent régulièrement une adaptation de nos voiliers dans ce sens mais nous avons voulu aller plus loin en proposant, pour la première fois, un voilier comme le J/11S. »

Ce n'est pas un mystère, de plus en plus de plaisanciers ont le souhait de naviguer sans beaucoup d'équipiers. Une nouvelle fois, J Composites répond à une demande croissante.

Partage



Trouvez un revendeur
Nos Gammes

Sport

Dual purpose e series